Gide dévoile le quotidien des jeunes collaborateurs dans un mini-documentaire

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le mini-documentaire immersif « Un jour chez Gide » propose de suivre le quotidien de quatre jeunes collaborateurs (Manon, Alexandre, Enora et Simon) qui témoignent de leurs aspirations, leurs ressentis, leurs réalisations et leur vision du métier d’avocat.

Gide ouvre les portes de son cabinet et dévoile le quotidien de jeunes avocats, afin de permettre aux candidats de se projeter au sein d’un cabinet d'avocats d'affaires de premier plan. C’est une démarche inédite dans un milieu connu pour être feutré et habituellement très discret.

Ce mini-documentaire de 4 minutes a été réalisé par le documentariste Aymeric Colletta au sein des locaux de Gide au 15 rue Laborde, dans le 8ème arrondissement de Paris

Il permet de suivre le quotidien de Manon, Alexandre, Enora et Simon, quatre jeunes collaborateurs du cabinet, à travers des moments de travail, de discussion et de convivialité pour montrer la réalité de leur métier.

« J’ai été très sensible à l’approche du cabinet qui a souhaité dès le départ nous impliquer dans ce projet. Nous avons pu réfléchir avec l’ensemble des équipes à la forme que le documentaire prendrait, au message que nous, jeunes avocats, souhaitions faire passer. C’est la marque d’un souhait de transparence encore rare sur le marché », témoigne Enora Guénon, collaboratrice chez Gide et témoin au sein du documentaire.

Pour découvrir le mini-documentaire :



Arnaud Dumourier (@adumourier
L'annuaire du Monde du Droit