K&L Gates s’implante au Luxembourg en s’associant au cabinet Volckrick & Associés

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Avec ce huitième bureau européen, K&L Gates poursuit sa stratégie de croissance sur le vieux continent.

Mathieu Volckrick et Adam Paschalidis, associés, et le conseiller Jan Boeing rejoignent K&L Gates dans le cadre du rapprochement avec Volckrick & Associates et devient K&L Gates Volckrick. Avec ce nouveau bureau, K&L Gates regroupe 46 cabinets dans le monde. Cette arrivée au Luxembourg fait suite à l’implantation du cabinet à Nashville avec 30 avocats et du recrutement de 80 associés depuis 2020 et s’inscrit dans une stratégie de croissance mondiale.

K&L Gates Volckrick conseille et accompagne les clients en droit des affaires et financier, dans les services bancaires et financiers, en fusions et acquisitions, les prêts bancaires et la titrisation, l’assuranciel, l'insolvabilité et la restructuration. Le cabinet accompagne les clients à la fois au Luxembourg et à l'étranger, notamment en les conseillant régulièrement sur les transactions transfrontalières en Europe et sur d'autres continents.

« C'est un plaisir d'accueillir Mathieu et son équipe au sein de K&L Gates. Le Luxembourg un centre essentiel pour les services financiers et d'autres pratiques. Notre bureau de Luxembourg est un lien important pour les bureaux et les clients du cabinet dans toute l'Europe, ainsi qu'à travers notre plate-forme mondiale. Cette initiative est une autre étape dans la croissance centrée sur le client du cabinet en se concentrant sur les pratiques, les industries et les marchés clés » a déclaré Jim Segerdahl, associé directeur mondial de K&L Gates.

Volckrick a plus d'une décennie et demie d'expérience au luxembourgeois dans de la gestion d'actifs, de la banque et des services financiers et, en outre, a conseillé des transactions immobilières nationales et transfrontalières et de private equity, de financement et refinancement de biens immobiliers portefeuilles et divers domaines de la réglementation bancaire.

 « Nous sommes ravis de rejoindre K&L Gates et sommes impatients de contribuer à développer leurs capacités au Luxembourg. Avec sa réputation exceptionnelle de conseiller les fonds d'investissement et les secteurs de la gestion d'actifs, K&L Gates est un match parfait pour nous. Le cabinet a connu une croissance impressionnante en Europe ces derniers temps, offrant une plate-forme idéale pour conseiller les clients immobiliers et de capital-investissement en Europe et au-delà. Notre intention est de continuer à développer la pratique luxembourgeoise avec des embauches de haut calibre dans les mois à venir, et de tirer parti des capacités, de la portée et des ressources de l'équipe élargie de K&L Gates. » déclare Mathieu Volckrick, fondateur de Volckrick & Associates et associé directeur de K&L Gates Volckrick.

Avec l'ajout du bureau de Luxembourg, K&L Gates étend son empreinte géographique à 46 bureaux sur cinq continents, avec les autres bureaux européens du cabinet, notamment Londres, Berlin, Bruxelles, Francfort, Milan, Munich et Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France