Dentons lance Dentons Global Advisors en partenariat avec Albright Stonebridge Group

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Dentons a annoncé le lancement de Dentons Global Advisors, une société de conseil multidisciplinaire de premier plan offrant un accompagnement intégré sur des aspects commerciaux, de réputation, financiers, réglementaires et de gouvernance à ses clients qui font face à des opportunités et des défis complexes.

Dentons Global Advisors est composé du co-fondateur Albright Stonebridge Group et d'une équipe de consultants tous leaders chevronnés du secteur du conseil, dont Ed Reilly, qui occupera la fonction de Chief Executive Officer (CEO). Le cabinet dispose d'experts dans les centres financiers et réglementaires du monde entier, avec une portée supplémentaire grâce à la présence de Dentons dans 204 villes à travers 81 pays.

Dirigé par une équipe de 11 directeurs et présidé par l'Honorable Madeleine K. Albright, 64ème Secrétaire d'État des États-Unis, Albright Stonebridge Group a fait ses preuves en aidant ses clients à comprendre et à naviguer sur les marchés internationaux grâce à une expertise acquise aux plus hauts niveaux des gouvernements et des entreprises.

« Nous sommes fiers d'être un membre fondateur de Dentons Global Advisors », a déclaré la Secrétaire Albright, Présidente du groupe Albright Stonebridge. « Au cours des vingt dernières années, nous avons développé une offre de conseil en stratégie inégalée et acquis la réputation de résoudre les problèmes les plus difficiles tout en ayant un impact positif dans le monde entier. Nous sommes heureux d'avoir trouvé des partenaires qui partagent notre vision et possèdent des talents complémentaires. Cette passionnante nouvelle initiative offrira encore plus d'opportunités à notre équipe tout en apportant d'immenses privilèges à nos clients dont les besoins sont très variés. »

Dentons Global Advisors assistera ses clients sur des aspects tels que la diplomatie commerciale, le conseil en marchés de capitaux, le conseil en transactions, la gestion des crises et des litiges, le positionnement des entreprises, ainsi que le conseil en risques commerciaux et géopolitiques. Le cabinet a l'intention d'étendre ses activités à d'autres services de conseil qui aideront les clients à saisir les opportunités, à gérer le changement, à évaluer et à atténuer les risques, à relever les défis gouvernementaux et, en fin de compte, à accroître la valeur de l'entreprise.

« En moins de dix ans, Dentons a bâti le plus grand cabinet d'avocats au monde et, en nous associant à Dentons Global Advisors, nous avons l'intention de continuer à développer notre offre de conseil de premier plan avec la portée géographique qui nous permettra de répondre à tous les besoins de nos clients », a déclaré Joe Andrew, Global Chairman de Dentons et membre du Board de Dentons Global Advisors. « Avec 20 000 avocats et employés répartis dans 204 bureaux à travers 81 pays, nous constatons que nos clients sont entrés dans une Décennie de la Nouvelle Dynamique où ils abordent des questions plus complexes et plus variées que jamais et où ils ont besoin d‘une offre de conseils coordonnés pour les aider à atteindre tous leurs objectifs. ».

« Les grandes entreprises du monde entier ont besoin de solutions holistiques, intégrées et multidimensionnelles qui reflètent les situations auxquelles elles sont confrontées », a déclaré Elliott Portnoy, Global CEO de Dentons. « Nous sommes convaincus que les équipes de direction et les membres des conseils d'administration verront instantanément la valeur unique d'un partenariat avec un cabinet de conseil qui travaille main dans la main avec le cabinet d'avocats le plus important au monde, en particulier lorsqu'ils supervisent leurs dossiers les plus sensibles et les plus confidentiels, comme les transactions, les crises, les enquêtes ou les contentieux. »

Dentons Global Advisors est dirigé par Ed Reilly, un professionnel reconnu pour sa capacité à convertir les questions relatives à la politique, au marché et à la réputation en des stratégies innovantes qui soutiennent les priorités business des clients.

« Dentons Global Advisors est né de discussions avec Joe Andrew et Elliott Portnoy. Nous avons observé que les défis juridiques et les questions de politique auxquels les organisations sont confrontées se chevauchent régulièrement, créant un réel besoin pour des solutions juridiques et consultatives intégrées », a déclaré M. Reilly. « Le fait de pouvoir exploiter l'expérience mondiale, l'excellente réputation, les capacités haut de gamme et le talent du groupe Albright Stonebridge rend la proposition faite aux clients encore plus convaincante. »

L'équipe de direction de Dentons Global Advisors sera composée de dirigeants chevronnés de cabinets de conseil internationaux ayant conseillé certaines des entreprises les plus prospères du monde. Ce groupe inclut Deborah Scott, Responsable de la région EMEA et Adam Cubbage, Responsable de New York. Ensemble, ils sont responsables de développer l’offre de Dentons Global Advisors en matière de gestion de crise, des litiges et des contentieux, de conseil sur les marchés des capitaux et de positionnement des entreprises.

« Dentons Global Advisors cherche activement à s'associer à des sociétés de conseil ayant une approche similaire et recrute des talents exceptionnels stimulés par des missions complexes à l’échelle mondiale », a déclaré Scott. « Nos experts bénéficient d'un environnement de travail collaboratif, diversifié et flexible, avec une culture entrepreneuriale et une bureaucratie minimale. »

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier