Frédéric Mion rejoint Gide en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide nomme Frédéric Mion en tant qu’associé du cabinet. Il interviendra sur des dossiers de droit public et de fusions-acquisitions.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm et de l’ENA, Frédéric Mion a débuté sa carrière en intégrant le Conseil d’Etat en 1996 comme auditeur puis maître des requêtes. En 2000, il rejoint le ministère de l’Education nationale comme conseiller au cabinet du ministre, puis, en 2001, celui de la fonction publique, comme adjoint au Directeur général de l’administration et de la fonction publique. Il devient avocat en 2003 au sein du cabinet Allen et Overy LLP. En 2007, il rejoint le groupe Canal+ en tant que Secrétaire général, fonction qu’il occupe jusqu’en 2013. Il est élu cette année-là directeur de Sciences Po et exerce cette fonction pendant huit ans, avant de réintégrer le Conseil d’Etat en 2021.

 « Je suis fier de rejoindre Gide et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée par les associés du cabinet. Gide est une institution largement reconnue, appréciée de ses clients pour son savoir-faire pluridisciplinaire, la qualité de ses équipes et ses positions solides à l’international. Je souhaite contribuer à la poursuite du développement du cabinet et participer, aux côtés des équipes de Gide, à apporter aux clients du cabinet des solutions innovantes pour faire face aux enjeux et situations stratégiques auxquels ils sont confrontés. » a déclaré Frédéric Mion à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Gide.

 « En acceptant de nous rejoindre et de mettre au service de nos clients et du cabinet son talent et son expertise riche et pointue, Frédéric Mion vient renforcer notre dynamique de développement. Grâce à lui, nous enrichissons encore notre capacité à inscrire notre action et nos interventions au cœur des grandes problématiques des entreprises. » a ajouté Jean-François Levraud, Managing Partner.

L'annuaire du Monde du Droit