De Pardieu Brocas Maffei : quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, coopte au rang d’associés quatre de ses collaborateurs : Nicolas Bricaire et Marie-Caroline Fauchille Casset pour le département Droit Immobilier ; Grégoire Balland et Matthieu Candia pour le département Corporate M&A, Private Equity.

« Ces associations sont un signe fort de la dynamique de notre Cabinet. Elles témoignent de notre volonté commune de préparer l’avenir par la promotion de jeunes talents et en renforçant notre offre de services dans des secteurs stratégiques du droit des affaires » souligne Emmanuel Fatôme, Associé-Gérant de De Pardieu Brocas Maffei.  

Le département droit immobilier, dirigé par Paul Talbourdet et Emmanuel Fatôme, associés, se renforce significativement en nommant 2 nouveaux associés en transactions immobilières. 

L’équipe composée dorénavant de 7 associés, 3 counsels et 18 collaborateurs, intervient dans toutes opérations de développement et d’investissement, d’acquisition ou de cession de tous types d'actifs immobiliers, de création de fonds et de structures d’investissement, de construction et promotion immobilière, de constitution et de rapprochement de foncières et de financements immobiliers. 

Le département Corporate M&A, Private Equity renforce et complète ses expertises avec les nominations en tant qu’associés de Grégoire Balland spécialisé dans les transactions corporate immobilières et Matthieu Candia spécialisé en private equity.

L’équipe est ainsi composée de 12 associés, 1 counsel et 27 collaborateurs. Elle accompagne les clients à tous les stades de leur développement (stratégie de croissance externe, cessions d’activités, mise en œuvre d’opérations complexes, définition et mise en place de la gouvernance). L’équipe, qui est pluridisciplinaire, intervient dans l’ensemble des activités M&A : opérations de cession, d’acquisition et de fusion ; opérations boursières (OPA / OPE, cessions de blocs, émissions de titres de capital, PtoP, etc.) ; règlementation et gouvernance des sociétés cotées ; private equity ; restructurations, joint-ventures, etc.

Grégoire Balland, 39 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis 2010. Il est également membre du Barreau de New York depuis 2009. Il est titulaire d’un LL.M. de Cornell (2008) et d’un Master 2 Recherche en droit financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2007). Il intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et du droit des sociétés, en particulier, pour le compte d’opérateurs et investisseurs, cotés et non cotés, aussi bien français qu’internationaux, dans des opérations d’acquisition et de cession en share deal d’actifs ou de portefeuilles d’actifs immobiliers et dans la mise en place de partenariats structurés dans tous les secteurs de l’immobilier. Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2008 et a été nommé counsel en 2018.

Nicolas Bricaire, 40 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis 2008. Il est diplômé de l’ESCP-EAP (2006) et titulaire d’un Master II Juriste d’affaires de l’Université de Paris XI Sceaux (2005). Il intervient en immobilier dans le cadre d’opérations immobilières et plus particulièrement en structuration d’opérations immobilières d’investissement, de promotion et de développement. Il conseille aussi bien des groupes français que des investisseurs internationaux. Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2008 en tant que collaborateur et a été nommé counsel en 2018.

Matthieu Candia, 36 ans, est avocat au Barreau de New York (2012) et au Barreau de Paris (2013). Il est titulaire d’un LL.M en Droit des affaires (UCLA, 2011) et d’un DEA de Droit Anglo-Américain des Affaires de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2010). Il intervient en matière de fusions-acquisitions / private equity et conseille principalement des fonds de capital-investissement, des dirigeants et des managers dans le cadre d'opérations à effet de levier (LBO). Il accompagne également des groupes industriels ou de services à l’occasion de leurs opérations d’acquisition ou de cession d’actifs, en France et à l'étranger. Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2011 et a été nommé Counsel en 2019.

Marie-Caroline Fauchille Casset, 35 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 2012. Elle est diplômée de l’ESCP Europe (2010) et titulaire d’un Master 2 Juriste d’affaires de l’Université Paris-Sud XI (2010). Elle intervient dans les domaines de l’investissement immobilier, des baux commerciaux et des opérations de développement immobilier, pour le compte de clients français et étrangers. Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaboratrice en 2012 et a été nommée Counsel en 2021.

L'annuaire du Monde du Droit