Watson Farley & Williams : promotion de Philippe Monfort en qualité d’Associé et de deux Counsels, Hélène Ibos et Antoine-Bois-Minot

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Watson Farley & Williams promeut Philippe Monfort en qualité d’Associé dans le département Financement ainsi que la promotion de deux nouveaux Counsels : Hélène Ibos dans le département Fiscalité et Antoine Bois-Minot dans le département Droit public des affaires et Réglementaire.

Spécialisé en droit bancaire et financier, Philippe Monfort est reconnu pour son expertise en financement d’actifs dans les secteurs du maritime, de l’aviation et du ferroviaire où il accompagne les clients du cabinet sur les aspects de droit français et de droit anglais de transactions transfrontalières, notamment dans des opérations de crédit-bail, de leasing financier et opérationnel, et de financement d’équipement industriel. Il les conseille également sur le financement du verdissement des modes de transport pour répondre aux enjeux environnementaux actuels. Par ailleurs, Philippe Monfort intervient régulièrement en matière de financement de yachts et de jets ainsi qu’en financement corporate. Il conseille aussi bien des banques, des agences de crédit export et des fonds d’investissement que des groupes industriels, des bailleurs et des sociétés de leasing.

Hélène Ibos dispose d’une expertise reconnue en droit fiscal français et international. Elle accompagne des groupes de sociétés, des fonds d’investissement, des banques et des particuliers. Elle intervient tant en fiscalité transactionnelle et de financement d’actifs et de projets (navires, aéronefs, etc.) qu’en contentieux fiscal (en ce inclus pénal/fiscal) et en fiscalité patrimoniale. Hélène Ibos a rejoint le bureau de Paris de WFW en 2016. Elle est titulaire d’un Master en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Diplôme d’université Civilisation et droit italiens de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Antoine Bois-Minot dispose quant à lui d’une expertise reconnue en droit de l’environnement, de l’urbanisme et de l’énergie. Il conseille des investisseurs, des sponsors et des industriels dans le cadre du développement, de la structuration, du financement et de la vente de leurs projets d’énergie ou d’infrastructures, sur les aspects réglementaires, contractuels, fonciers et environnementaux. Antoine Bois-Minot intervient particulièrement sur des projets d’énergie renouvelable et innovants (solaire, éolien onshore et offshore, biomasse/biogaz, hydraulique, hydrogène, mobilité électrique), d’équipements industriels et d’infrastructures (réseaux d’énergie, transport). Antoine Bois-Minot accompagne également des clients du cabinet en matière de contrats publics complexes, d’aides d’Etat ou encore de subventions publiques. Antoine a rejoint le bureau de Paris de WFW en 2018. Il est titulaire d’un Master en droit de l’environnement des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas.

Le bureau de Paris compte désormais 11 associés et 5 counsels.

L'annuaire du Monde du Droit