Norton Rose Fulbright : Christine Ezcutari et Anne Lapierre deviennent responsables sectoriels au niveau mondial

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Deux femmes associées du bureau de Paris sont désormais à la tête de deux secteurs de l’industrie clés pour le cabinet.

Christine Ezcutari, associée, est nommée responsable du secteur Transport au niveau mondial. Christine Ezcutari aura la responsabilité de promouvoir la stratégie du cabinet dans le secteur transport à travers le monde. Elle était en charge de ce secteur pour la région EMEA depuis 2019. Christine siège au Conseil de Surveillance (Global Supervisory Board) de Norton Rose Fulbright depuis le 1er janvier 2018.
A la tête de l’équipe de droit bancaire et de la pratique en financements maritimes et ferroviaires à Paris, Christine Ezcutari dispose d’une expertise spécifique dans les financements structurés, qu’il s’agisse de financements complexes internationaux, financements en crédit-export et financements à effet de levier fiscal. Elle intervient auprès des principales institutions financières mondiales, d’armateurs-propriétaires et d’opérateurs du secteur ferroviaire pour des opérations variées concernant des infrastructures, des trains et des navires, ou des équipements. 
En 2015, Christine Ezcutari a été nommée Chevalier de l'ordre national du Mérite pour ses services rendus à la nation en tant qu’experte spécialisée en financements pour les secteurs maritime et ferroviaire. Elle siège également au Conseil supérieur de la marine marchande française (CSMM) où elle a été désignée par décret ministériel en 2016 en qualité d’expert.

Anne Lapierre, associée, conserve quant à elle la direction de la pratique mondiale de Norton Rose Fulbright dans le secteur de l’Énergie qui regroupe également à présent l’infrastructure et les ressources naturelles. Elle occupe cette fonction depuis 2018. Anne a été responsable de ce secteur pour la région EMEA entre 2015 et 2017. Elle a été nommée au Comité Exécutif de Norton Rose Fulbright le 1er janvier 2018.
Anne Lapierre est une experte incontournable du secteur de l’énergie pour lequel elle a participé à de nombreuses opérations de développement de projet, de construction, de financement, d’acquisition et de transfert, tant dans le domaine des énergies renouvelables, que dans ceux du gazier et du pétrolier. Elle a notamment pris part à l’émergence de certains des projets solaires et éoliens les plus innovants en France, au Maghreb et en Afrique sub-saharienne.
Anne Lapierre a siégé pendant 12 ans au Conseil d’administration de France Énergie Éolienne et est membre en tant qu’experte du secteur du développement durable du Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France