Réforme de l’évaluation des fonctionnaires fédéraux

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique fédérale.

Le 2 juillet 2021, le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal qui fixe le cadre réglementaire nécessaire à la mise en place du nouveau concept simplifié d’évaluation des membres du personnel de la fonction publique fédérale afin d’en supprimer la lourdeur administrative, de couper le lien entre l’évaluation et l’évolution pécuniaire et ne conserver que la mention d’évaluation "insuffisant".

Ce nouveau système sera plus en phase avec l’évolution rapide au sein des organisations. Il donnera une base réglementaire à la remédiation en tant qu’accompagnement sur mesure du membre du personnel.

La réforme de l’évaluation s’accompagnera de la création d’un environnement favorisant le feedback en permanence. 

Le projet sera transmis pour avis au Conseil d’Etat, après négociation avec les organisations syndicales représentatives au sein du Comité des services publics fédéraux, communautaires et régionaux.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Forte de plus de 20 ans d’expérience en Affaires Réglementaires vétérinaires, Veerle Zonnekeyn sera en charge du développement réglementaire des produits de TheraVet. 

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

Seeds of Law accueille deux associés, Roeland Moeyersons et Vincent Cassiers, ainsi qu'un senior counsel, Thibault Caeymaex.

Mme Sari Depreeuw rejoint le bureau bruxellois de Crowell & Moring en tant qu’associée du Technology & Brand Protection Group, renforçant ainsi la capacité du cabinet (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)