Bredin Prat conseille Play, filiale du groupe iliad, dans le cadre de son accord avec Infravia Capital Partners afin d’accélérer le déploiement de la fibre en Pologne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Play, filiale du groupe iliad, dans le cadre de son accord avec Infravia Capital Partner ouvrant la voie à la fourniture d’accès à la connectivité haut débit à 6 millions de foyers en Pologne, en utilisant les infrastructures existantes et en réalisant de nouveaux investissements. 

En vertu de cette accord, Play cèdera 50% des actions de sa filiale FiberForce à InfraVia Capital Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs de l’infrastructure et de la technologie, pour un montant de 1,775 milliard de PLN (soit approximativement 378 millions d’euros).

Dans ce cadre, Play transférera à FiberForce d’ici fin 2022 une partie des actifs UPC et en particulier, sa base d’actifs existante HFC et FTTx de 3,7 millions de foyers. FiberForce mettra son infrastructure de réseau à la disposition d’autres opérateurs de télécommunications (dont Play et UPC) dans le cadre d’un modèle « open access » et non discriminatoire, afin de maximiser l’utilisation de l’infrastructure construite par les consommateurs.

Cette opération, dont la réalisation serait prévue au premier trimestre 2023, reste soumise à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires, notamment en matière de concurrence.

Bredin Prat conseille Play avec une équipe composée d'Olivier Assant et Florence Haas (associés), Marine Blottiaux (counsel), Nadira Kayouech, Thomas Beulaygue et Alexandra Charlton-Jones sur les aspects corporate ; Julien Gayral (associé) et Camille Marpillat sur les aspects de droit fiscaux ; Yelena Trifounovitch (associée), Charley Bailliard et Sophie White sur les aspects de droit de la concurrence.

Les bureaux de Varsovie et Paris de White & Case ont également conseillé Play sur les aspects de droit polonais et de développement de projet.

InfraVia Capital Partners est conseillé par Linklaters.

L'annuaire du Monde du Droit