Paul Hastings a conseillé Keensight Capital dans le cadre du LBO sur le groupe Valiantys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Keensight Capital dans le cadre du LBO structuré avec l’équipe de management sur le groupe Valiantys, groupe de conseil en transformation numérique et l’un des premiers partenaires mondiaux d’Atlassian.

Ayant construit une relation exceptionnelle avec Atlassian, l’un des plus importants éditeurs de logiciels de travail d’équipe et de productivité d’entreprise, le groupe Valiantys, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en 2021, en hausse de 73% par rapport à 2020, connaît une forte croissance organique depuis plusieurs années. Présentes en France, en Suisse, au Royaume-Uni au Benelux, aux Etats-Unis et au Canada, les équipes du groupe Valiantys sont en croissance continue et devraient atteindre le chiffre de 300 collaborateurs au cours de cette année.

Le groupe Valiantys a reçu sept fois le prix de Partenaire Atlassian de l’Année, dont le plus récent dans la catégorie Services aux Grandes Entreprises, et a été le premier groupe à obtenir les deux spécialisations clés d’Atlassian, Agilité à l’échelle et Cloud, ce qui lui a permis de renforcer son offre de services, notamment en matière de transformation agile, d’ITSM, de migration sur le cloud et de digitalisation des processus métier.

Keensight Capital a pour objectif d’accompagner Valiantys et ses équipes dirigées par Lucas Dussurget dans l’accélération d’acquisitions stratégiques, dans la croissance de leur vivier de talents et de leur empreinte internationale.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé), de Charlotte Dupont (Of Counsel) et d’Amandine Guignard (collaboratrice) sur les aspects contractuels et de droit des sociétés, d’Allard de Waal (associé) et d’Alban Castarède (collaborateur) sur les aspects fiscaux, ainsi que de Stéphane Henry (associé) et d’Alexandre Ruiz (collaborateur) sur les aspects de droit social.

Les actionnaires et dirigeants du groupe Valiantys étaient conseillés par le cabinet Dentons (Olivier Genevois, Guillaume Kessler et Jérôme le Berre, associés, ainsi que Clémence Breuil et Caroline Pucel, collaboratrices).

Allen & Overy (Géraldine Lemzi, associée, Constance Frayssineau, collaboratrice) a conseillé Keensight Capital sur les aspects relatifs au financement unitranche apporté par Bridgepoint Credit, qui était lui-même conseillé par le cabinet Willkie Farr & Gallagher.

L'annuaire du Monde du Droit