Bredin Prat conseille le groupe SAF et son actionnaire Oaktree dans le cadre de l’acquisition de Starlite Aviation Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille le groupe SAF, groupe aéronautique français spécialisé dans le secours, le transport et les travaux aériens et son actionnaire Oaktree, dans le cadre de l’acquisition de Starlite Aviation Group, opérateur sud-africain offrant une large gamme d’hélicoptères et d’aéronefs à voilure fixe prêts pour des missions complexes pour les services d'urgence médicale, le sauvetage et les secours.

Cette acquisition donne ainsi naissance à SAF Aerogroup. Ce nouveau groupe, qui compte 500 employés, gère 8 bases de maintenance, 2 centres de formation, 5 simulateurs de vol et exploite une flotte de 78 appareils de mission pour les opérations d'évacuation sanitaire, le SAMU, le transport léger et lourd et le transport de VIP. En outre, la flotte de formation des pilotes se compose de 40 hélicoptères et avions. SAF Aerogroup est présent en France, en Irlande, en Belgique, en Afrique du Sud, au Mali et au Niger et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 100 millions de dollars.

Bredin Prat a conseillé le groupe SAF et Oaktree avec une équipe composée de : 

  • Corporate : Florence Haas (associée), Alexander Blackburn (associé), Candice Daull et Thomas Sharps
  • Financement  : Karine Sultan (associée), Delphine Guillotte (counsel) et Jessim Djama
  • Social : Pascale Lagesse (associée) et Emilie Gatineau
  • Concurrence : Pierre Honoré (associé) et Benoît Gérard
  • Droit Fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé) et Paul Cauchin

Mayer Brown (Benjamin Homo) a également conseillé le groupe SAF et Oaktree sur les aspects de droit fiscal ; PWC a assisté le groupe SAF pour la due diligence (notamment internationale).

Norton Rose Fulbright conseille les vendeurs.

L'annuaire du Monde du Droit