Eight Advisory conseille 3i European Operational Projects Fund

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe Infrastructure et Financement de Projets de Eight Advisory conseille 3i European Operational Projects Fund à l’occasion de son acquisition d’un portefeuille de huit projets en France auprès de DIF

Cette opération, soumise à certaines conditions préalables, devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre de 2020.

Le portefeuille comprend deux PPP de prisons comprenant trois établissements pénitentiaires chacun, trois PPP universitaires, une concession d’assainissement, un PPP sur une gare ferroviaire et un PPP couvrant douze casernes de pompiers.

3i EOPF est un fonds de 456 millions d'euros qui investit dans des projets opérationnels en Europe, et spécifiquement en France, Benelux, Allemagne, Italie et Ibérie. 3i EOPF cible un large éventail de sous-secteurs, principalement des infrastructures sociales et les transports, mais aussi les télécoms et les services publics.

DIF Capital Partners est un gestionnaire de fonds d'infrastructure indépendant, avec 6,0 milliards d'euros d'actifs. DIF investit dans des infrastructures nouvelles et existantes situées principalement en Europe, en Amérique et en Australasie.

Eight Advisory Tax a assisté 3i sur la due diligence ainsi que la modélisation fiscale dans le cadre du projet.

L’équipe Eight Advisory était composée de Lionnel Gerard, Erwann de Kermadec, Olga Shavrina et Julie Vuarchex.

L’équipe Eight Tax était composée de Guillaume Rembry, Kévin Peau et Baptiste Gachet.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.