KGA Avocats et Wenner se rapprochent et donnent naissance à klein•wenner 

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Partenaires de longue date, les cabinets KGA Avocats et Wenner donnent ainsi naissance à une nouvelle structure composée de 43 avocats, multiculturelle, organisée autour de pratiques éprouvées du droit des affaires et disposant d’un rayonnement international, notamment en  Allemagne et en Afrique. 

Résolument tourné vers l’avenir, klein•wenner puise ses valeurs et convictions dans son histoire et dans la personnalité des fondateurs respectifs des cabinets dont il est issu, Théo Klein et  Wolfgang Wenner. L’empreinte de ces hommes à la fois charismatiques et visionnaires est  toujours très présente au sein des équipes. 

Un positionnement international 

Fidèle à l’approche des fondateurs, dont l’horizon dépassait les frontières de l’Hexagone, klein•wenner dispose d’un rayonnement international : 

- en Europe et notamment en Allemagne, marché de prédilection du cabinet Wenner depuis plus de 50 ans, et en Italie ; 

  • sur l’ensemble du bassin méditerranéen et en Afrique, notamment de l’Ouest  francophone, zone avec laquelle KGA a noué une relation de confiance de longue date ; - et bien sûr dans l’ensemble des pays anglo-saxons. 

Très actif au sein du réseau à vocation mondiale PangeaNet, regroupant des cabinets d’avocats  indépendants implantés dans 33 pays, l’activité internationale fait partie de l’ADN de  klein•wenner. A ce titre, les équipes qui le composent sont multiculturelles et multilingues. 

« Notre rapprochement nourri et enrichi de nos expériences respectives va en premier lieu  bénéficier à nos clients respectifs car ils disposeront d’une gamme élargie de services », explique  Michèle Dauvois, présidente de KGA Avocats. « Il va également permettre, dans la période de  grandes transformations numériques et digitales que nous traversons, de faire naître une  structure à caractère international à la fois adaptée à ce nouveau monde, tout en restant à taille  humaine, et résolument moderne pour accompagner nos clients dans tous leurs projets. Nous  continuerons à être encore mieux à leur écoute et service grâce au fort multiculturalisme et  multilinguisme qui va indubitablement caractériser le monde des acteurs du droit de demain. » 

Une approche multi-spécialiste élargie 

klein•wenner a développé une approche multi-spécialiste visant à accompagner les clients de  façon pragmatique dans les évolutions du droit et les mutations économiques et technologiques de leur activité : participation régulière à des travaux prospectifs (implication  dans des groupes de travail, rédaction d’ouvrages, d’articles et animation de conférences, etc.)  pour se saisir des sujets juridiques de demain, développement d’offres innovantes,  d’événements à forte valeur ajoutée, de formations pointues, et présence dans les écosystèmes  pertinents.  

Historiquement ancré dans la tradition des avocats de Palais, klein•wenner intègre le risque  contentieux dans ses réflexions dès le stade du conseil et, accompagne également ses clients  dans le cadre de tous leurs contentieux, que son intervention en amont permet d’anticiper ou  d’éviter. 

« Alors que les problématiques de nos clients se complexifient et concernent souvent plusieurs  expertises juridiques, la complémentarité de nos pratiques historiques permet à klein•wenner de  se positionner sur un panel d’interventions élargi, couvrant tous les aspects du droit des affaires et de développer également des pratiques d’avenir. Nous sommes convaincus que ce  rapprochement est gage de synergies et nous permettra de servir encore mieux nos clients », précise Valérie Orsini, directrice générale de Wenner. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.