BCLP : Didier Bruère-Dawson rejoint le cabinet pour y créer l’activité Restructuring

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) poursuit son expansion à Paris et créée un pôle Restructuring. Didier Bruère-Dawson, avocat associé, développera cette activité au sein du bureau de Paris en relation étroite avec les autres équipes en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Didier Bruère-Dawson conseille depuis près de 30 ans des entreprises françaises et internationales, des investisseurs institutionnels et privés, ainsi que des Family Offices, dans le cadre d’opérations de structuration et de restructuration. Il accompagne ses clients dans leurs projets de réorganisation en France et à l’étranger en particulier dans le cadre d’opérations de distress M&A et de financements complexes et transfrontaliers. Il intervient sur la gestion des risques liés aux procédures d’insolvabilité, de conciliation, de mandats ad hoc et de retournement. Didier Bruère-Dawson dispose d’une expertise reconnue en M&A, en financement de projets et en rachats d’entreprises en difficulté, tant d’un point de vue transactionnel que contentieux.

« La crise que nous traversons est unique par son modèle, sa profondeur et sa longueur. C’est aussi un accélérateur de certaines mutations annoncées depuis un certain temps. Ce sont ces étapes cruciales de transformation et de restructuration que j’accompagne. La palette d’expertises de BCLP à Paris et Londres est portée par des professionnels reconnus et expérimentés mais aussi par sa large empreinte géographique. Ce sont des atouts essentiels pour mener à bien des opérations avec de plus en plus d’aspects internationaux. Au-delà des synergies fortes, c’est la capacité à accompagner des dossiers globaux par leurs enjeux et complexes au vu du contexte, que je suis venu chercher avec les équipes de BCLP que je connais bien. » indique Didier Bruère-Dawson à l'occasion de son arrivée au sein de BCLP.

Son profil et son parcours sont résolument tournés vers l’international. Il gère également de nombreux dossiers domestiques, conseillant des investisseurs étrangers en France ou français à l’étranger. Sa fine compréhension des différences culturelles inhérente à son parcours professionnel dans plusieurs pays, alliée à son expérience des situations de crise et complexes, en font un interlocuteur privilégié des entreprises dans le contexte de crise actuel.

« L’arrivée de Didier s’inscrit dans la dynamique de croissance du bureau de Paris et dans la stratégie internationale de BCLP de développer 3 piliers moteurs : l’immobilier, les transactions et les contentieux complexes. Son savoir-faire est complémentaire avec celui de nos équipes corporate, fiscalité, financement, social, concurrence, contentieux et immobilier. Son profil international correspond à notre ambition de répondre aux défis sans cesse plus globaux de nos clients de tous secteurs d’activité, et son approche transversale des dossiers combinée à son profil de stratège est un atout clé pour notre développement en Restructuring. » complètent, Olivier Mesmin et Constantin Achillas, Managing Partners.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.