Atelier
Outils
TAILLE DU TEXTE

 10h30-11h30 > La RSE et la raison d’être des entreprises : frein ou facteur de performance économique ?

L’antagonisme traditionnel entre performance économique et respect des valeurs environnementales et sociétales semble aujourd’hui se diluer peu à peu. En raison de l’intervention croissante d’activistes dans ce domaine, de la montée en puissance de la finance verte, les dirigeants d’entreprise n’ont d’autres choix que d’intégrer la RSE dans leur communication et plus généralement, dans leur stratégie entrepreneuriale. L’image, l’attractivité mais plus encore, la performance même des structures semblent portées par la prise en compte de la responsabilité sociétale, mais la RSE ne suffit pas, l’entreprise doit trouver également sa raison d’être. Les directions juridiques doivent se saisir de ces nouveaux enjeux qui irriguent également le droit.

 

S'INSCRIRE →

 

Les Débats du Cercle auront lieu le mercredi 8 septembre 2021 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra (2 rue Scribe 75009 Paris).
Les ateliers de la matinée et le cocktail déjeunatoire sont exclusivement réservés aux membres du Cercle Montesquieu et aux directeurs juridiques. Les plénières de l'après-midi sont ouvertes à tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

Contact Partenaires :

François Lubet
T. 01 56 79 89 82
E. [email protected]

Gaspard Charrière-Bournazel
T. 01 56 79 89 83
E. [email protected]

Contact Visiteurs :

Aurélie Jeammes
T. 01 40 35 43 53
E. [email protected]

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.