DLA Piper conseille Sopra Steria

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
DLA Piper accompagne Sopra Steria dans le cadre du projet d’acquisition de Fidor Solutions, filiale logicielle spécialiste de la banque digitale, de la néo-banque Fidor Bank.
DLA Piper a conseillé la société Sopra Steria (côtée sur Euronext Paris), leader européen de la transformation digitale, sur son entrée en négociations exclusives avec Fidor Bank dans le cadre du projet d’acquisition, via sa filiale Sopra Banking Software, de Fidor Solutions, la filiale logicielle spécialiste des solutions en banque digitale de la néo-banque Fidor Bank. Cette transaction renforcerait l’offre Digital Banking Engagement Platform (DBEP) de Sopra Banking Software.

Fidor Solutions est la filiale logicielle de la néo-banque Fidor Bank créée en 2009 en Allemagne et rachetée en 2016 par le groupe BPCE. Elle emploie 126 salariés à Munich et Dubai et adresse trois marchés principaux : l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Fidor Solutions a développé des offres et des produits de type front-office et middle office répondant aux enjeux de la banque digitale. Ces produits disposent déjà des nombreux cas d’usage attendus d’une banque digitale. Ils ont fait l’objet d’une mise en œuvre opérationnelle et industrielle pour Fidor Bank et également pour d’autres banques en Europe et en MEA.

Cette acquisition permettrait d’accélérer significativement le rythme de développement, et de mise en marché, de l'offre digitale de Sopra Banking Software notamment en démultipliant les cas d’usage à proposer aux banques dans le cadre de son offre DBEP.

Le projet d’acquisition pourrait être réalisé au cours du 4eme trimestre 2020 et est soumis aux conditions préalables usuelles.

Intervenants :

DLA Piper :

Sur les aspects corporate : Jeremy Scemama (Associé), Aymeric Robine (Collaborateur Senior), Laurent Asquin (Collaborateur Senior), Manon Serrus (Collaboratrice)

Sur les aspects de droit des nouvelles technologies : Stéphane Lemarchand (Associé), Aurélia Pons (Collaboratrice Senior)
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.