Altana accompagne le Groupe MILLET

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altana a conseillé le Groupe MILLET dans son offre de reprise des éléments d’actifs de la société TITAGARH WAGONS AFR, dernier constructeur français de wagons de marchandises.

altana2015Confrontée à des tensions de trésorerie, et en dépit d’un carnet de commandes solide, TITAGARH WAGONS AFR, a sollicité en juin 2019 le bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire, à l’issue de laquelle le Tribunal de Commerce de Paris a reçu l’offre présentée par le Groupe MILLET, permettant le maintien de 109 emplois, soit 93,1% des effectifs, et la reprise du site industriel situé au cœur de Douai (Nord).

Le Tribunal de Commerce de Paris a ainsi retenu les compétences et l’expertise du Groupe MILLET, entreprise familiale fondée en 1898, qui réalise 76 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 53% hors de France) et emploie 237 collaborateurs.

Créée en 1985, l’entreprise TITAGARH WAGONS AFR, dernier fabricant français de wagons de marchandises (céréaliers, pétroliers, cimentiers) avait été reprise en plan de cession 2010 par le groupe indien TITAGARH, premier constructeur ferroviaire indien.

Cette reprise permet de restaurer le savoir-faire historique de l’entreprise, rebaptisée MILLET AFR, dans un contexte économique de fort renouvellement du fret ferroviaire. L’objectif est d’atteindre une production de 400 wagons céréaliers et pétroliers par an.

Le Groupe MILLET est conseillé par une équipe transversale d’Altana composée de Mana Rassouli (Associée), Margaux Chaumien (Collaboratrice) sur les aspects restructuring, et par Pierre Lubet (Associé) sur les aspects de droit social.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.