Le monde du droit

Vendredi 22 septembre 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets Crowell et Moring : arrivée de Jules Stuyck

Crowell et Moring : arrivée de Jules Stuyck

Envoyer Imprimer PDF

jules stuykCrowell et Moring accueille un nouveau Senior Counsel à Bruxelles : Jules Stuyck.

Crowell & Moring a annoncé l’arrivée de Jules Stuyck en tant que senior Counsel au sein des groupes Concurrence et Publicité et Gestion du Risque Produit du cabinet. Avec plus de 30 ans d’expérience en termes du droit européen et belge, Stuyck conseillera des clients privés, les institutions et agences européennes et les organismes européens dans des domaines touchant au droit de la concurrence, aux aides d’État, à l’union douanière, à la libre circulation, aux marchés publics, aux droit des marques, aux pratiques du commerce, au droit des médias et au droit de l’environnement.
Avant de rejoindre Crowell & Moring, il a travaillé au sein de Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jules à Crowell & Moring » déclare Angela B. Styles, président du cabinet. « En tant qu’autorité en matière du droit de la concurrence dans l’Union Européenne et spécifiquement en Belgique, il élargit les capacités de notre Groupe Concurrence global. »

« Je connais Jules depuis de nombreuses années comme une des autorités belges en matière du droit de la concurrence et de la concurrence déloyale », explique Thomas De Meese, co-managing partner du bureau bruxellois. « Ses connaissances et son expérience pratique font de lui un atout inestimable pour notre équipe. »

Jules Stuyck est reconnu comme autorité en droit de la concurrence en Europe en tant que conseiller et académien. La Commission Européenne l’a nommé membre du groupe d’experts du droit de la vente européen et il a été invité à plusieurs reprises par la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen pour exprimer son point de vue dans les domaines des pratiques commerciales déloyales, le droit des consommateurs, le droit de la vente et du marché intérieur. Stuyck est professeur émérite du droit européen aux universités réputées K.U. Leuven et Raboud Universiteit Nijmegen. Il est professeur invité à l’Université Pantéon-Assas Paris 2 et ancien professeur invité à l’Université d’Europe Centrale à Budapest. Par ailleurs, il est administrateur et président d’Almancora Societe De Gestion SA., gérant statutaire de KBC Ancora SCA et président de SELDIA (l’association de vente directe) Code Administrator.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les groupes Concurrence et Publicité et Gestion du Risque Produit du cabinet », déclare Jules Stuyck. « J’ai eu le plaisir de collaborer avec les partners Kristof Roox et Thomas De Meese pendant de nombreuses années et je me réjouis de travailler avec les avocats du cabinet afin de renforcer leurs compétences en matière du droit de la concurrence en Europe. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)