Le monde du droit

Dimanche 28 mai 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets Elegis : trois nouveaux associés

Elegis : trois nouveaux associés

Envoyer Imprimer PDF

elegis mars2017Trois nouveaux associés rejoignent Elegis à Bruxelles : Jean Pierre Renard, Thierry Ghilain et Marie-Charlotte Godefroid.

Elegis a annoncé le retour en son sein de Jean Pierre Renard accompagné de ses associés Thierry Ghilain et Marie-Charlotte Godefroid.

Avec leur équipe, ils viennent renforcer notre offre de services en droit des sociétés, droit de l'insolvabilité, droit des contrats commerciaux et droit pénal des affaires.

Jean Pierre Renard, avocat aux barreaux de Bruxelles et du Brabant wallon, est également juge suppléant au tribunal de commerce du Brabant wallon et se voit régulièrement désigné arbitre. Il conseille ses clients, depuis plus de 40 ans, principalement en droit des sociétés, droit de la restructuration, droit des contrats et droit pénal financier. Il intervient également régulièrement comme conférencier sur ces sujets et est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en ces matières. Il fut l’un des constituants d’Elegis il y a quinze ans.

Thierry Ghilain est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2000. Il a développé une solide une expérience en droit des sociétés et en droit commercial. Il s’est spécialisé depuis plusieurs années en droit pénal des affaires et conseille, assiste et représente ses clients dans des affaires qui concernent des infractions de faux usage de faux, corruption, détournement de fonds, Carrousel TVA et blanchiment d’argent. Il assiste ses clients en langue française, néerlandaise et anglaise.

Marie-Charlotte Godefroid est licenciée en droit de l’Université libre de Bruxelles en 2007 et avocate au barreau de Bruxelles depuis cette date. Elle a depuis lors développé une solide expertise en droit des sociétés, droit des contrats commerciaux, droit judiciaire et médiation dont elle fait bénéficier ses clients tant en français qu’en anglais.

Jean-Pierre Renard, Thierry Ghilain et Marie-Charlotte Godefroid rejoignent le cabinet Elegis avec Sarah Taminiau et Laura Debuck, leurs collaboratrices, qui les accompagnent dans cette nouvelle aventure.