Le monde du droit

Dimanche 28 mai 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets Claeys & Engels : arrivée de Ward Bouciqué en tant que Counsel

Claeys & Engels : arrivée de Ward Bouciqué en tant que Counsel

Envoyer Imprimer PDF

Ward BouciquéWard Bouciqué rejoint Claeys & Engels en tant que Counsel.

claeys engels

Claeys & Engels a annoncé l'arrivée de Ward Bouciqué en tant que Counsel.

Ward donne principalement des avis juridiques et stratégiques aux employeurs, dans tous les aspects du droit individuel et collectif du travail. Il a un intérêt tout particulier pour les restructurations, le droit du contrat de travail, l’engagement des travailleurs, les différentes politiques à mettre en place au sein des entreprises, le droit de licenciement, la fausse indépendance, les travailleurs protégés, les élections sociales et le transfert d'entreprise.

Ward intervient régulièrement comme orateur lors de séminaires consacrés à ces matières et publie également dans des revues juridiques ou spécialisées dans les ressources humaines.

En outre, à côté des avis donnés quotidiennement, Ward assiste les employeurs dans les litiges qui les opposent à leurs anciens travailleurs. Il plaide dès lors régulièrement devant les juridictions du travail.

Ward a travaillé pendant trois mois à New York auprès du membre américain de l'alliance internationale Ius Laboris dont Claeys & Engels fait partie.

Ward a obtenu son diplôme de droit, avec distinction, à la K.U.Leuven en 2004, après avoir étudié six mois à l'université de Bologne dans le cadre du programme Erasmus. En 2005, il a également suivi une licence spéciale en droit social à l'Université Libre de Bruxelles.