Le monde du droit

Samedi 25 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets De Gaulle Fleurance & Associés partenaire de l'IP Summit 2016 à Bruxelles

De Gaulle Fleurance & Associés partenaire de l'IP Summit 2016 à Bruxelles

Envoyer Imprimer PDF

De Gaulle Fleurance & Associés est partenaire du "IP Summit 2016" à Bruxelles.

degaullefleurance2015La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est partenaire de la onzième édition de l’ "IP Summit 2016" qui se tiendra les 1er et 2 décembre prochains à Bruxelles. Thibault Verbiest et Charles-Edouard Renault, Associés, y animeront chacun une table ronde.

Organisé par Premier Cercle depuis 2004, l’ "IP Summit" est une référence dans le domaine de la propriété intellectuelle en Europe ainsi qu’une véritable plateforme de collaboration entre acteurs publics et privés.

Pour cette 11ème édition, l’événement réunira plus de 100 intervenants en propriété intellectuelle de tout premier plan et plus de 450 conférenciers issus du monde académique, professionnel et institutionnel. Il portera particulièrement sur les marques, les brevets, les secrets industriels et les droits d'auteur, à la lumière de leurs évolutions récentes et des réformes européennes en cours.

Thibault Verbiest animera l’atelier portant sur l’actualité et les perspectives applicatives et réglementaires de la Blockchain en matière de propriété intellectuelle (archivage des œuvres, gestion des droits et contrats par smart contracts etc.).

Charles-Edouard Renault animera l’atelier consacré aux aspects juridiques des hyperliens sur Internet (législation sur le droit d'auteur dans le cadre Marché Unique Numérique ; affaires CJUE "GS Media vs. Sanoma", "Filmspeler" et "The PirateBay", accès aux contenus contrefaisants sur Internet...).

De Gaulle Fleurance & Associés propose une solide expertise dans le secteur des médias, de l’entertainment, de l’informatique et des télécommunications, reconnue chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500 et Leaders League).