Le monde du droit

Vendredi 22 septembre 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets Jones Day promeut deux avocats en droit de la concurrence

Jones Day promeut deux avocats en droit de la concurrence

Envoyer Imprimer PDF

Le 1er janvier 2016, Jones Day a promu deux avocats au sein de sa pratique droit de la concurrence à Bruxelles.

 

 

Laurent De Muyter a été promu Of Counsel. L’expérience de Me De Muyter en droit de la concurrence couvre tant les pratiques anticoncurrentielles que les notifications de concentrations aux niveaux européen et national, et ce dans de nombreux secteurs, tels que l’automobile, la chimie, les biens de consommation, le secteur pharmaceutique, ainsi que les medias et les télécommunications. Il fournit régulièrement des conseils en matière de conformité avec le droit de la concurrence des accords de coopération, de distribution et de licence de technologies. Il dispose également d’une expertise importante en droit des communications électroniques et de la protection des données. En outre, depuis 2013 il est « assesseur » au sein de l’organe décisionnel (Collège de la Concurrence) de l’autorité belge de concurrence. Il est membre du barreau de Bruxelles et est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (J.D. cum laude, 2000) ; de l’Université de Durham, Royaume-Uni (LL.M, cum laude, 2001) ; et du Collège d’Europe (Master en Etudes juridiques européennes, magna cum laude, 2002 ; lauréat du concours de plaidoirie « European Law Moot Court », 2002).

Charles de Navacelle a été promu Of Counsel. Me de Navacelle représente des clients français et internationaux à Bruxelles et à Paris. Il est intervenu dans l'analyse concurrentielle de nombreuses acquisitions dans divers secteurs, tels que les produits de consommation, les produits chimiques, les médias, les télécommunications et la santé. Il a aussi représenté des clients dans de nombreuses investigations de la Commission européenne et de l’autorité de la concurrence française, ainsi qu’auprès du Département de la justice (U.S. Department of Justice) et de la Commission fédérale de commerce (U.S. Federal Trade Commission) aux Etats-Unis pendant un détachement de deux ans au sein du bureau de Jones Day à Washington. En 2010, Me de Navacelle a été nommé Rapporteur (coordinateur) de la Commission sur l’application des amendes en droit de la Concurrence par le Ministre de l’Economie français en Droit de la concurrence. Membre des barreaux de Paris et de New York, Me de Navacelle est diplômé de l’Université Paris II, Panthéon-Assas (Maîtrise avec mention, 2001 ; DEA en Droit de l’Union européenne, 2002) ; de l’Université d’Oxford (Postgraduate Diplôma in Legal Studies, 2001); et de l’Université de Colombia (LL.M, 2003), où il était membre de la Revue du Droit européen de Colombia (Colombia Journal of European Law).

« Ces promotions reflètent la réussite professionnelle considérable de ces avocats, et l’engagement continu de Jones Day à investir dans le développement de sa Pratique Droit de la concurrence à travers le monde », a affirmé David Wales, associé en charge de la pratique droit de la concurrence au niveau mondial. « Déjà reconnu comme l’une des meilleures pratiques dans le monde, notre équipe concurrence est dynamique, en croissance et parfaitement positionnée pour aider nos clients dans leurs dossiers les plus importants en droit de la concurrence ».

Avec une équipe intégrée de plus de 150 avocats en droit de la concurrence basés dans 27 centres économiques en Amériques, Asie-Pacifique, et en Europe, l’expérience de Jones Day est largement reconnue dans tous les domaines du droit de la concurrence, aussi bien dans ceux des concentrations, des enquêtes administratives, des contentieux publics et privés, que du conseil. Nos clients sont des multinationales et des petites entreprises innovantes dans divers secteurs industriels à travers le monde.

Jones Day est un cabinet d’avocats international comprenant 42 bureaux situés dans les centres économiques et financiers les plus importants du monde. Son système de gouvernance unique favorise un niveau d’intégration inégalé et contribue à son classement parmi les meilleurs cabinets d’avocats pour son service à la clientèle. Jones Day conseille ou représente environ la moitié des entreprises reprises dans Fortune 500, Fortune Global 500 et FT Global 500.