Le monde du droit

Vendredi 22 septembre 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Vie des cabinets Weil Gotshal et Olswang sur l'acquisition du groupe Quick par Burger King France

Weil Gotshal et Olswang sur l'acquisition du groupe Quick par Burger King France

Envoyer Imprimer PDF

Les cabinets d'avocats internationaux Weil Gotshal et Olswang sont intervenus sur l'acquisition du groupe Quick par Burger King France.

Burger King France (filiale du groupe Bertrand, leader du marché français de la restauration) a annoncé le 17 décembre 2015 avoir finalisé le rachat du groupe Quick auprès de Qualium Investissements (groupe CDC), annoncé en septembre 2015 avec l'ouverture de négociations exclusives.

Franchisé exclusif de Burger King depuis son retour en France en 2012, le groupe Bertrand intègre donc sous son enseigne l'ensemble des restaurants Quick en France, lesquels seront, pour l'essentiel, progressivement exploités sous l'enseigne Burger King ; il devient ainsi le 2ème acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone. Les restaurants hors de France resteront sous la marque Quick.

Conseils juridiques

Le groupe Bertrand/Burger King France était conseillé par Olswang France LLP, avec une équipe dirigée par Christophe Gaschin, associé, et composée de :

  • Christophe Gaschin et Jessica Schinkel, associés, ainsi que Ian Ouaknine, Stanislas Marmion, et Patrick Gérard-Boucher sur les aspects corporate
  • Julien Monsenego, associé, et Laurent Ragot sur les aspects fiscaux
  • Karine Audouze, associée, et Amandine Racé sur les aspects sociaux
  • Clara Steinitz, associée, et Alya Bloum sur les aspects de propriété intellectuelle
  • Dirk Van Liedekerke, associé, et Joëlle Froidmont, du bureau de Bruxelles, sur les aspects concurrence

Qualium Investissements était conseillé par Weil, Gotshal & Manges LLP, avec une équipe dirigée par David Aknin, associé, Gautier Elies, counsel, et composée de :

  • David Aknin, Gautier Elies et Paul Leroy sur les aspects corporate
  • Romain Ferla, associé, et Alexandre Martin sur les aspects concurrence
  • Stéphane Chaouat, associé, sur les aspects fiscaux

Opléo Avocats, avec Pierre-Olivier Bernard et Sandrine Henrion, associés, sont intervenus en tant que conseil du management.