Le monde du droit

Lundi 24 juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Profession L'électrochoc numérique : Une journée d'information et de réflexion sur la révolution numérique et la transformation de l'avocat

L'électrochoc numérique : Une journée d'information et de réflexion sur la révolution numérique et la transformation de l'avocat

Envoyer Imprimer PDF

electrochoc numeriqueLa révolution numérique met le monde juridique en ébullition. Une journée d'information et de réflexion : 15 décembre 2016 à Bruxelles.

Jean-Pierre Buyle, président d'Avocats.be : "Le monde juridique est en papier et la révolution numérique est en cours. Allons-nous rater le train ou nous engageons -nous vers la vision de l'avocat du futur qui nous apportera croissance et épanouissement? Les outils numériques sont à notre disposition pour faire ce parcours et mettre de manière plus efficiente et collaborative notre expertise et notre écoute aux services de nos clients et de la Justice. Cette évolution nous concerne tous. Venez découvrir durant cette journée, les outils mais aussi la manière de faire évoluer votre pratique. Nous aiderons les autres acteurs de Justice à prendre le train en marche".

50% des tâches des avocats juniors sont automatisables. 52% des juristes d'entreprise veulent des solutions numériques. 85% des clients estiment que leurs avocats sont trop chers. L'avenir est-il aux robots ?

Et en Belgique ?

Le monde juridique est en papier alors que la révolution numérique est en cours. Allons-nous rater le train ou nous engageons-nous vers la vision de l'avocat de demain qui apportera croissance et épanouissement à la profession et valeur ajoutée au client ? Les outils numériques sont disponibles pour faire ce parcours et mettre, de manière plus efficiente et collaborative, votre expertise et votre écoute aux services des clients et de la Justice.

Avocats.be, avec le soutien de l'UIA et du Barreau de Bruxelles, organise une journée d'information et de réflexion sur l' "Electrochoc Numérique" le 15 décembre 2016, dans les locaux de la FEB à Bruxelles (en face de la Gare Centrale). Découvrez durant cette journée, les outils et la manière de faire évoluer votre pratique.

Le matin, les fondateurs de startups Legal Tech témoigneront de la disruption des services juridiques et des experts dévoileront les pistes d'innovation pour les avocats.

À 12h45, le Ministre de la Justice, Koen Geens, présentera la Justice du futur.

L'après-midi, 3 ateliers participatifs aborderont l'organisation numérique du cabinet, les sources externes et la communication digitale.

En fin de journée, des professionnels de la Justice discuteront des nouveaux enjeux de la Justice numérique.

Programme détaillé et inscriptions sur le site http://numerique.avocats.be