Le monde du droit

Vendredi 22 septembre 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Actualités NautaDutilh et l'Institut des juristes d'entreprise renforcent leur collaboration

NautaDutilh et l'Institut des juristes d'entreprise renforcent leur collaboration

Envoyer Imprimer PDF

accord2Accord de collaboration entre NautaDutilh et l'IJE. 

NautaDutilh a annoncé la conclusion d’un accord de collaboration avec l’IJE, l’association professionnelle fédérale belge des juristes d’entreprise. NautaDutilh aura un rôle d’expert externe pour les membres de l’IJE. « En tant que cabinet d’avocats, nous avons de tout temps entretenu des contacts étroits avec les juristes d’entreprise. Le partage des connaissances a toujours été au cœur de ces échanges. Grâce à cet accord de collaboration, nous pourrons communiquer de manière plus systématique. Nous espérons développer de cette manière un partenariat stable à long terme. Compte tenu du vent nouveau qui souffle au sein de l’IJE, cette collaboration structurelle constitue un pas logique, » explique Philippe Péters, Managing Partner de NautaDutilh Bruxelles.

Caisse de résonance externe

L’IJE compte au total quelque 2000 membres auprès de 742 entreprises différentes. Il a pour objectif d’offrir à ses membres une plateforme d’échange d’informations sur des thèmes juridiques actuels. Parmi les projets d’échange de connaissances que NautaDutilh mettra en place, figurent aussi bien des formations continues intensives que des exposés plus courts centrés sur des problématiques plus concrètes.

Les juristes d’entreprise traitent des dossiers qui ont un impact financier et stratégique important pour l’entreprise. Dans certains cas, il est important pour eux de pouvoir faire appel à une expertise ou une écoute externe, tout comme c'est le cas pour les avocats. La collaboration structurelle avec l’IJE facilitera encore davantage ce genre de contacts.

L’IJE est également très satisfait de l’accord. « L’IJE est là pour et par ses membres. Ceux-ci ne trouveront que des bénéfices à cette collaboration à long terme avec un cabinet de premier plan tel que NautaDutilh, » conclut Ludo Deklerck, directeur de l’IJE.