Le monde du droit

Lundi 24 juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil Belgique Actualités UE : des "stress tests" aux cyberattaques pour les banques

UE : des "stress tests" aux cyberattaques pour les banques

Envoyer Imprimer PDF

La Commission européenne et l’ABE envisagent de soumettre les grandes banques européennes à des tests de résistance aux cyber-attaques.

Selon l'agence Reuters, la Commission européenne et l’Autorité bancaire européenne (ABE) envisagent de soumettre les banques européennes à des tests de résistance sur la cybersécurité, ou stress tests.

Ce projet, qui doit être discuté avant d’être potentiellement détaillé par l’ABE, fait suite aux nombreuses initiatives adoptées à l’échelle mondiale au lendemain du casse numérique perpétré en février 2016 contre la banque centrale du Bangladesh.

Malgré le renforcement des impératifs de sécurité exigés auprès des banques, une recrudescence des cyberattaques a été constatée par l’ABE.

Ainsi, Bruxelles souhaite tester les dispositifs anti-intrusion des banques au niveau de toute l'Union européenne et évaluer les défenses des établissements bancaires face aux piratages de plus en plus fréquents.

© LegalNews 2017 - daoui lila


 

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici